Afin de préparer les ingénieurs de demain aux enjeux des nouvelles technologies de la société de l'information et de la communication qui émergent aujourd'hui, Télécom SudParis propose la nouvelle Voie d'Approfondissement Imagerie High Tech. Son objectif est de former les futurs acteurs et moteurs de ces nouveaux défis stratégiques à l'échelle européenne.
-
Débouché
Les profils ciblés sont ceux de chefs de projets, de managers techniques des NTIC, de décideurs en stratégie de R&D, d'ingénieurs de recherche en TIC... au niveau européen ou mondial.
-
Equipe pédagogique
Dans ce contexte hautement technologique où les modèles économiques sont encore sinon inconnus du moins instables, la pédagogie s'appuie sur un étroit partenariat avec les industriels du domaine : Alcatel, Bouygues Télécom, France Télécom, SFR, Thalès, Thomson Multimédia, et autres industriels en France ou plus largement en Europe.L'équipe pédagogique sera composée des enseignants chercheurs du Département ARTEMIS qui en constitueront le noyau dur, d'enseignants-chercheurs de l'Institut Mines-Télécom pour bénéficier de l'expertise du groupe, de professionnels qu'ils soient institutionnels ou industriels des domaines des NTIC, de juristes et de représentants des diverses instances de standardisation.
-
Langue d'enseignement
Cette Voie d'Approfondissement est offerte en anglais et donc proposée aux étudiants étrangers en formation à Télécom SudParis.
Posté le septembre 11, 2013