Pour atteindre ses objectifs, 3DLive mêle travaux de R&D et réelles opérations terrain, et ce de façon récurrente puisque la captation 3D relief et la transmission en direct d'un événement culturel ou sportif seront organisées environ tous les 4 mois.
Entre deux tels événements, les partenaires de 3DLive s'organiseront pour faire avancer la R&D dans les domaines suivants:
- Réalisation ou adaptation d'équipements spécifiques : caméras, objectifs, supports de caméras...;
- Réalisation de logiciels adaptés : correction de disparités, adaptation d'un même contenu à des écrans spécifiques, protection des données...;
- Gestion de métadonnées : profondeur, caméras utilisées...;
- Insertions textes et graphiques sans conflit dans la profondeur de la scène: sous-titres, logos,...;
Après chaque événement un bilan technologique et opérationnel sera effectué, permettant ainsi d'adapter en conséquence les spécifications des travaux à mener.
Participants : AMP, Angenieux, Binocle, Grass Valley, INRIA, Orange, Technicolor, Thomson
Site du projet : http://3dlive-project.com
Mots-clés : Graphique 3D, Interopérabilité, Transmission, TV numérique