Interactive Cinema Experience trough advanced storyboarding and mobile devices to BREAK the fun frontier
ICEbreak vise de créer une expérience unique qui va évidemment singulariser le cinéma en tant qu’endroit de divertissement et socialisation. Tous les trois aspects sont importants :
- hors de la maison: la différence doit être assez grande pour justifier que les gens aillent au cinéma, et ne pas offrir jusqu’une version haut de gamme des systèmes home cinéma.
- de groupe: une qualité essentielle des cinémas est qu’ils mettent ensemble beaucoup de gens. C’est une opportunité unique de générer de vrais souvenirs communs.
- expérience: c’est le résultat d’un mélange d’émotions (par l’histoire et la qualité des décors) et satisfaction (in principal par des moyens interactifs) qui dure longtemps.
ICEbreak vise à créer une expérience unique de groupe hors de la maison. Pour atteindre cet objectif, les qualités suivantes doivent être présentes:
- Interactivité : interaction innovante pour un GROUPE de participants;
- Richesse du contenu : génération en TEMPS REEL de contenu de qualité (pour le cinéma).
Tous les participants utiliseront leurs appareils portables (par ex. téléphone) pour avoir un deuxième niveau de regarder / interpréter le film, avec lequel ils peuvent interagir et influencer simultanément ce qu’ils regardent sur leur appareil et la vidéo (et audio) du groupe sur le grand écran.
Partenaires : Alterface, GameCO, Wizarbox, XDC
Mots clés : Cinéma interactif, Jeux mobiles, Visualisation, MPEG-4