GNC

 Communication Network Game

Les jeux dits « Massive Multiplayer Online Games (MMOG) » sont capables de supporter des centaines ou des milliers de joueurs simultanément: World of Warcraft, Lineage, le Seigneur des Anneaux, Roma Victor (RedBedlam, Royaume-Uni), Entropia Universe (Mindark, SE), OGame (Gameforge, DE), Age of Conan (Funcom, NO). Les MMOG permettent à un grand nombre de joueurs en ligne d’interagir et de communiquer dans des environnements virtuels simultanément, la création communautés actives entre les acteurs MMOG et l'échange de contenu généré par l'utilisateur (UGC).

CNG a pour but d’étudier et de développer le Peer-to-peer (P2P) pour la distribution de UGC ainsi que de nouvelles techniques sophistiquées pour le streaming P2P de contenu généré parle trafic des MMOG.

CNG vise à renforcer la capacité des MMOG pour aider les utilisateurs dans le développement collaboratif et le partage de contenu ; tout en permettant les MMOG d'englober de nouveaux outils et des modèles d’UGC pour de nouvelles entreprises nouvelles, ainsi que l’'intégration avec les communautés externes (par exemple, Facebook et Twitter).

 Partenaires : Exent Technologies Ltd., Research Academic Computer Technology Institute, Institut Telecom, De Montfort University, Kaltura Ltd., RedBedlam, European Game Developers Federation, i2 media research limited

 Type : Européen

 Mot-clés : Jeux multi-joueurs, Pear-to-pear, Contenu généré par l’utilisateur

 Contact : Marius Preda

[del.icio.us] [Digg] [Facebook] [Google] [Jamespot] [LinkedIn] [MySpace] [Reddit] [Technorati] [Twitter] [Email]
Projets en cours